Exposition

Une Terre, une Famille

Reza

« Au-delà des frontières, de la diversité culturelle, des guerres meurtrières, mes images ne disent pas le seul constat triste de vies mutilées. Témoins, elles tendent à montrer le sourire derrière les larmes, la beauté derrière la tragédie, la vie, plus forte que la mort. Je tente de prendre ma plume visuelle et de raconter l'histoire de notre terre et celle de notre famille Humaine en marche vers une destinée commune : un monde plus juste. » Reza



Reza parcourt le monde depuis plus de trente-cinq ans, notamment pour National Geographic. Photojournaliste engagé, il a exposé dans le monde entier et met l'éducation visuelle informelle au service de populations défavorisées, tout en poursuivant ses reportages à l'international. Fellow de la National Geographic Society et Senior Fellow de la Fondation Ashoka, auteur de 30 livres, il a été primé de nombreuses fois au cours de sa carrière.

www.rezaphoto.org

 
En partenariat avec le festival Le Livre à Metz – Littérature & journalisme. Dans le cadre de Bérénice, réseau d'acteurs culturels et sociaux en Grande Région pour lutter contre les discriminations.

Photo : Afghanistan. Zones Tribales, 2004. Petite fille afghane près de Tora Bora dans la zone tribale pashtoune, près de la frontière pakistanaise © Reza / Webistan 
Du vendredi 31 mars au dimanche 21 mai 2017
Galerie d'Exposition

Entrée libre

Du mardi au samedi : 13h-18h
Dimanche : 14h-18h
Fermeture les lundis
& jours fériés


VERNISSAGE
Vendredi 7 avril, 18h30



RENCONTRE avec Reza
+ Séance de dédicaces
Samedi 20 mai, 16h
-
À l’occasion du dernier week-end de l’exposition Une Terre, une Famille organisée en partenariat avec le festival Le Livre à Metz, le photoreporter revient à Metz pour une dernière rencontre avec le public, qui sera également l’occasion d’une séance de dédicaces.
-
Galerie d'Exposition
Entrée libre

 
  Haut